DATA VISION

les règles sont-elles changées ?

Au-delà d’un invariant : l’ insight ,  l’intégration des nouvelles technologies et l’organisation de la production sont de plus en plus importants.

Tous les annonceurs ne sont pas égaux devant la création ; promouvoir de petits budgets (généralement plus enclins aux prises de risques) sur des secteurs impliquant (notamment charity), à la fois via spot TV et déclinaisons digitales, c’est se doter des circonstances favorables à l’élaboration des meilleures campagnes publicitaires – y compris en terme de récompenses.  Au-delà de ces constats le Bilan annuel de C&B News est le moment de s’interroger : les clefs de succès d’une bonne création sont-elles les mêmes à l’heure du digital ?

Premier élément invariant garant de réussite, l’insight constitue le noyau dur de toute stratégie publicitaire. Présenté comme « révélateur de besoins », il est le « nœud invisible » que la marque dénoue – au moyen de la publicité. La création est d’autant plus valorisée qu’elle s’appuie sur une connaissance affinée de la cible, tant dans ses émotions que dans son rapport à la marque. Connaître le consommateur et les leviers qui l’animent, c’est optimiser la résonnance et l’impact des messages développés, à l’instar de la campagne Last Square de Milka. Le produit y incarne à la fois une solution (exprimer la tendresse via un acte concret) et une preuve (offrir le carré à ceux qui comptent vraiment) ; l’un et l’autre encapsulent le message de la marque dans une promesse globale du plaisir partagé, en adéquation parfaite avec le profil cible. C’est de cette analyse que provient la justesse créative, garante de l’efficacité du message. Des campagnes OMO de 1994 à Fight for Kisses de Wilkinson en 2008, la plupart des récompenses publicitaires s’attribuent aux campagnes avec un insight fort – comme le souligne Luc Basier dans son ouvrage à propos des 20 ans d’Effie. Cette connaissance optimale du consommateur tend à s’accroître au fil des années, notamment via l’amélioration des outils de caractérisation comportementale, visant à affiner toujours d’avantage la justesse de l’insight.

Ce noyau central s’active au moyen d’efforts de réalisation et de production spécifiques, en perpétuel renouveau. Un nombre croissant d’innovations s’intègre désormais à l’idée créative : des logiciels de reconnaissance faciale (campagne Optic 2000) aux captures d’ondes cérébrales (Mind Reader Extra Cold pour Castle Lite), de la réalité augmentée aux multi-devices, les nouvelles technologies constituent un formidable levier de réinvention publicitaire, orchestrées au travers de plans de communication intégrée. L’exemple de la campagne Decoded développée par Droga 5 constitue l’illustration parfaite : le transmedia s’y impose comme ingrédient essentiel, opérant la jonction entre off-line et on-line en associant panneaux d’affichages, médias sociaux et apps mobiles, suscitant l’intérêt et engageant les foules. Ce type de dispositif permet de maximiser la résonnance d’une idée créative tout en en optimisant la visibilité et le potentiel d’orchestration : développer son message au travers d’un plan multi-canal, c’est le doter d’une capacité d’engagement progressif, concevant chaque relais comme étape de construction. Pour impliquer et séduire, une marque doit se montrer audacieuse, imaginative mais aussi au fait des innovations technologiques.

Plus encore que l’insight ou la maîtrise des nouvelles clés de déploiement, la justesse créative s’impose comme élément fondamental de succès publicitaire garante d’une plus grande pertinence de ton, du sentiment de continuité au niveau de l’écriture, et d’une plus grande cohérence de marque. Cette dernière n’est rendue possible que par un partage de culture souvent ancré dans un partenariat long terme agence annonceur : c’est ce qui est  salué par le classement C&B News. La création n’est pas une alchimie divine : ses conditions de production doivent être pensées à l’image d’autres industries créatives (Cinéma, Mode,..). Une Culture partagée et un process maîtrisé (brief, partage des idées) sont  des clés de réussite au vue du nombre d’objets à produire et du temps disponible.

 

 

 

 

En outre, les collèges, les loisirs, les faibles taux de criminalité, les quartiers calmes sont vraiment considérables. Bien sûr, la santé est réellement considérable. De nos jours, la pharmacie est le moyen le plus rapide pour commander des médicaments pour tous les appareils. D’autres prescriptions sont utilisées pour traiter les lésions de la moelle épinière. Vous avez des questions sur Kamagra et Effets du Kamagra Oral Jelly? Cet article se concentre sur le traitement de la dysfonction érectile et Effets du Kamagra. Cette recommandation est simple, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur Le Kamagra en France. Alors quel le remède est crédité de la complainte nerveuse, il peut également tuer l’humeur dans la chambre à coucher. Avant d’utiliser Kamagra ou tout autre remède, dites à votre médecin vos antécédents médicaux. Le médecin peut vous référer à d’autres professionnels, comme les thérapeutes sexuels et autres conseillers. Votre apothicaire peut parfois changer votre dose pour vous assurer d’obtenir de meilleurs résultats.